CONCEPTEUR ET FABRICANT FRANÇAIS
D’ÉTIQUETEUSES

FORCE DE VENTE

Une double expertise, vinicole et industrielle

force-de-vente

La force de vente est structurée autour de deux expertises :
– produit, à destination des secteurs vinicole et industriel,
– marché, pour sa connaissance des particularités techniques de ces deux univers.

Une équipe de six commerciaux se répartie géographiquement le territoire métropolitain et anime la prospection à l’international. Les différents secteurs de l’industrie sont développés en direct par les commerciaux ALBAGNAC. Le secteur vinicole est, lui, historiquement organisé en collaboration avec des relais de proximité : une vingtaine de concessionnaires pour la France et plusieurs importateurs pour l’international. L’animation de ce réseau est fédérée par « l’ALLIANCE made in France » : un collectif d’industriels amis et complémentaires qui ont mutualisé leurs forces commerciales.

SERVICE CLIENT

Présent de la mise en route et tout au long du cycle de vie de la machine

Le service client entre en jeu dès l’implantation et l’intégration de la machine sur son site d’exploitation. Il réalise les dernières mises au point en situation réelle de production et assure la mise en route aux côtés des utilisateurs. La formation relative à l’utilisation et à la maintenance des étiqueteuses est assurée en entreprise ou sur site ALBAGNAC. Une hotline permet d’intervenir en direct en cas de difficulté. Elle assure le continuum de compétence nécessaire aux utilisateurs sur place. Le service client a aussi pour mission principale d’assurer les maintenances préventives et curatives en coordination avec le service « pièces détachées ». Et ce, quel que soit l’âge de la machine !

Le service client, a également pour mission d’accompagner les évolutions des modes de productions souhaitées par le client. Ainsi, il intervient pour tout nouveau réglage, modification de paramétrage ou pour la mise en place de nouveaux kits fonctionnels.

service-client

INGÉNIERIE DE PROJET

Ecouter, comprendre, coordonner pour être au rendez-vous du délai client

ingenierie

Tout commence par une écoute participative et la compréhension des singularités du projet client. Bien comprendre et bien « se comprendre » à l’initial est impératif. C’est le rôle de la force de vente. Cette expression des besoins sera la base d’un cahier des charges qui permettra de lancer la « bonne » recherche de solutions pour le client.

Dès cette phase, la commande est immédiatement prise en charge par un référent interne, attaché à la « Cellule Projet ». Il est chargé d’approfondir la demande et d’identifier toutes les ressources nécessaires en interne, pour réaliser la machine. Notre bibliothèque de solutions modulaires nous permet de répondre à la majorité des demandes. En cas de besoin, le bureau d’étude peut être sollicité pour concevoir, en toute réactivité, une adaptation spécifique.

La cellule projet planifiera sa fabrication et confirmera une date de livraison pertinente. Elle suivra la réalisation du projet et deviendra l’interlocuteur unique du client jusqu’à la mise en exploitation de la machine. La Cellule Projet, coordonne, interface, documente et fluidifie les échanges avec le client.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

Une impulsion constante et historique au service de la qualité des solutions

Au cœur de l’ADN de l’entreprise depuis sa création, le bureau d’étude représente 20% de l’effectif et rassemble trois niveaux d’expertises : mécanique, électrotechnique et automatisme.

Sous l’impulsion de la direction, le bureau d’étude anime la R&D de l’entreprise depuis trois décennies et deux générations de dirigeants. Ce positionnement permet à société d’être identifiée comme leader sur son marché pour répondre aux problématiques les plus complexes.

Un statut qui donne parfois la satisfaction d’être le seul en Europe à disposer d’une solution… ! Outil d’anticipation, il est le moteur, pour la société ALBAGNAC, des évolutions de ses futures machines.

rd

Fabrication, assemblage, réglage

Une trilogie gagnante réalisée sur place pour un « made in France » fort et revendiqué

fabrication

Le processus de fabrication coordonne une douzaine de métiers différents dont l’activité doit parfaitement s’enchainer jusqu’à la livraison du produit fini. L’usinage de certaines pièces est entièrement opéré et contrôlé sur place. Tout l’assemblage de nos machines est réalisé dans nos ateliers. Avant toute livraison, les machines subissent une phase de réglage sur des échantillons réels de produits et enfin, suivent un processus sévère de contrôle qualité.

Cette étape finale est toujours exécutée par le technicien qui aura en charge la mise en service de la machine chez le client. C’est donc avec une parfaite connaissance de ses spécificités qu’il réalisera sa mise en production sur le site du client.

¿DESEA UN PRESUPUESTO?
¿UNA INFORMACIÓN?

¡No dude en contactarnos!

es_ESEspañol
fr_FRFrançais en_GBEnglish (UK) es_ESEspañol