RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT
AU CŒUR DES SOLUTIONS ALBAGNAC

C

nimée et inspirée par ses dirigeants, la culture « ingénierie » permet à chaque solution d’être, en soi, une innovation. Pour cela, trois compétences sont mobilisées : une expertise métier reconnue pour l’habillage de formes complexes, une ergonomie intuitive et une grande souplesse d’intégration.

EXPERTISES

Savoir habiller des formes complexes

Être capable d’habiller des formes de produits les plus complexes : ovoïdes, cylindriques, carrées, trapézoïdales aux lignes droites, courbes, concaves ou convexes… Toutes s’étudient et finissent par trouver leur garde-robe.

Par son positionnement sur l’objet, par les contours et la nature de l’étiquette : très large ou toute en hauteur, ronde ou carré, épaisse ou embossée, transparente ou toute en matière, aucune limite n’est donnée à l’inspiration du créateur. L’étiquette pourra être discrète ou très exubérante, mais toujours respectueuse du corps et des formes du support. Pour être belle en toute occasion… Il faut savoir s’habiller en toute condition : froid, chaleur, humidité, en cadence, tout en évitant de provoquer casse ou arrêt intempestif de la production.

ERGONOMIE

Des interfaces intuitives dans un langage graphique universel

Dans la conception des étiqueteuses ALBAGNAC, une attention toute particulière est apportée à l’ergonomie des machines. Une formation initiale permet une prise en main immédiate. Les changements de produits ou d’étiquettes sont simples à mettre en œuvre. Les interfaces homme / machines sont développées sur écrans tactiles. Intuitives, elles sont réalisées dans un langage universel qui s’appuie sur un graphisme accessible à tous. Une large palette de programmes préenregistrés, facile d’accès, permet des mises en production rapides.

De même, une conception astucieuse des ensembles mécaniques, permet des réglages précis à la portée de tous. Pour ce qui est de la protection et de la sécurité de l’opérateur, les machines ALBAGNAC se conforment aux normes légales. Elles savent aussi s’adapter au niveau d’exigence souhaité par le client.

INTÉGRATION

Facile et agile au sein de chaînes complexes

Les machines ALBAGNAC s’intègrent facilement au sein de chaînes de conditionnement complexes. Elles savent prendre en compte les contraintes amont et aval et proposer des solutions agiles assurant la gestion des flux de produits : positionnement, alignement, orientation, cadencement. Il est également possible d’intégrer des blocs complémentaires d’impression assurant le repiquage des étiquettes : code barre, n° de lot, date, etc… Et de répondre ainsi aux besoins de traçabilité des produits.

Le système d’intelligence des étiqueteuses ALBAGNAC permet l’échange de données avec le système d’information de l’entreprise. Ainsi, des données provenant de l’ERP ou de la GPAO peuvent être récupérées par l’étiqueteuse et agir directement sur le fonctionnement de la machine, (par exemple, sous forme d’OF). Ces données peuvent également alimenter directement les systèmes d’impression intégrés et permettre leur repiquage sur les étiquettes durant leur pose. A l’inverse les données émises par l’étiqueteuse peuvent être captées et interprétées par l’ERP, la GPAO ou la GMAO. Elles apportent ainsi des éléments complémentaires et nécessaires à la gestion ou à la maintenance globale de la chaine de production.

¿DESEA UN PRESUPUESTO?
¿UNA INFORMACIÓN?

¡No dude en contactarnos!

es_ESEspañol
fr_FRFrançais en_GBEnglish (UK) es_ESEspañol